#95 - VILLEFRANCHE sur SAONE - avril 2024

LEGENDES ESCAPE

Room : Les sorciers de Calador

REUSSI

 

Histoire :

L’âme d’Issander, le plus maléfique de tous les mages, est sur le point de se libérer de sa prison. 
En tant qu’héritiers des grands mages qui l’ont autrefois enfermé, vous incarnez le dernier espoir d’empêcher son retour. 

 


#94 - VILLEFRANCHE sur SAONE - avril 2024

CLOSED ESCAPE GAME

Room : La crypte

REUSSI

 

Histoire :

 

 

Vous entrez dans une crypte mystérieuse où erre depuis 600 ans le chevalier Cornelius, sorcier de l'ordre des Templiers. Quiconque pénétrant dans cette crypte portera cette malédiction.
Vous avez une heure pour retrouver l'amulette sacrée qui détruira la malédiction de Cornelius et vous permettra de vous échapper de ces catacombes effrayantes...


#93 - LYON - avril 2024

LE CASSE TÊTE DELAUNAY

Room : Le théâtre des illusions

REUSSI

 

Histoire :

Parmi les curiosités de la maison familiale se cache un étonnant petit théâtre construit par Anatole pour sa femme Alice. A l’abandon depuis la mort de celle-ci, il renaît depuis peu grâce à OXO, maître des illusions et d’escapologie, qui a choisi de s’y installer pour préparer son prochain spectacle. Ce magicien masqué est réputé pour ses tours spectaculaires et innovants. Il nous a confié, à nous les majordomes, la recherche de ses nouveaux assistants magiciens et nous pouvons vous mettre en haut de la liste.

OXO se trouve être la dernière personne a avoir vu Anatole avant sa disparition. Cet entretien d'embauche est l'occasion parfaite d'aller vérifier s'il n'a pas été rayé de la liste des suspects un peu trop tôt..

 

 


#92 - LYON - avril 2024

CLAP ESCAPE

Room : Dracula

REUSSI

 

Histoire :

Mai 1897. Vous, Professeur A. Van Helsing, avez été contacté par la jeune Mina Murray au sujet d'une lettre inquiétante qu'elle aurait reçue de la part de son fiancé, Jonathan Harker. Celui-ci s'était rendu il y a quelques semaines de cela dans une contrée lointaine de Transylvanie pour effectuer une transaction immobilière avec un certain Comte Dracula. Dans cette lettre, le jeune notaire anglais indique qu'il a pu se réfugier dans un couvent non loin du château pour échapper à son client qu'il affirme être un vampire ...

En tant qu'éminent spécialiste des sciences occultes, vous décidez d'enrôler votre équipe pour vous rendre dans les Carpates et vérifier les dires de ce jeune homme.

 

 


#91 - LYON - avril 2024

IMAGINARIUM GAME

Room : L'ofrenda

REUSSI

 

Histoire :

Vous avez été convoqués par un des membres de la famille Rodriguez qui profite de l’absence de ses proches pour vous révéler une terrible histoire : il y a quelques mois, la photo de leur chère défunte Nana Catrina a mystérieusement disparu du cadre de son Ofrenda et d’étranges phénomènes ont commencé à se produire.

Ce même jour, Marcello, le jardinier de la famille, s’est volatilisé sans donner aucune nouvelle… Bien évidement la première pensée a été d’accuser Marcello d’avoir volé la photo et de s’être enfui avec. Mais pour quelle raison ?

 

 


#90 - CHAMBERY - mars 2024

BREAK OUT

Room : La bataille des rois

REUSSI : 53 mn

 

Histoire :

Retour à la fin du 14ème siècle, dans le royaume de Savoy. Les forces du mal menacent plus que jamais l’équilibre du monde. Sympathisant du roi, vous venez d’être fait prisonnier. Répartis dans 2 cellules, votre mission sera de vous libérer afin de mener l’ultime bataille pour rétablir la paix.

 

 


#89 - CHAMBERY - mars 2024

BREAK OUT

Room : Manoir Van Beck

REUSSI : 53 mn

 

Histoire :

Nous avons besoin de volontaire pour récupérer la pierre philosophale ! Elle se trouverait dans un manoir abandonné, le Manoir Van Beck ! Ce lieu qui appartenait autrefois à l’illustre explorateur Archibald Van Beck à connu une tragédie. Le suicide d’une famille entière...  Les enquêteurs ainsi que le Vatican ont conclu qu’un esprit démoniaque puissant serait à l’origine de ce drame. Il se trouve malheureusement encore à l’intérieur du manoir…

 


#88 - ANNECY - janvier 2024

L'ATELIER DES ENIGMES

Room : L'échoppe de Madame MING

REUSSI : 49 mn

 

Histoire :

Reporters chevronnés pour le journal Mythes et Légendes, votre correspondant sur place vous a contacté pour vous faire part d’un potentiel scoop ! Un mystérieux reliquaire serait présent dans l’échoppe d’une apothicaire, celle de Madame Ming dans le Chinatown.

L’investigation étant votre spécialité vous vous rendez sur place. Découvrez ce que contient cet objet ancestral avant que Mme Ming ne revienne de ses courses.

 

Vidéo : L'échoppe de Madame Ming


#87 - SAINT JEOIRE PRIEURE - février 2020

La Grande Evasion

Room : Le boucher ( L'abattoir )

 

Histoire :

Une série de disparition d’enfants a lieu dans la région depuis quelques semaines. Un appel téléphonique inquiétant vous amène à penser que trois d’entre eux pourraient être séquestrés dans un ancien abattoir abandonné. Pas de temps à perdre, les enfants sont en grand danger. Rendez-vous devant le vieil abattoir…

 


#86 - GRENOBLE - février 2020

CHALLENGE THE ROOM

Room : Le Savant Fou

 

Histoire :

Grands journalistes d’investigation, l’affaire de disparitions d’orphelins vous mène jusqu’à la porte d’une mystérieuse maison où semble habiter un certain Professeur DAM. Franchissez la porte et découvrez le scoop qui vous en coûtera certainement la vie.

 


#85 - GRENOBLE - février 2020

LIVE ESCAPE

Room : L'autre demeure

 

Histoire :

Où êtes-vous ? Qui êtes-vous ? Qui sont les autres personnes dans cette pièce ? Tout le monde semble avoir complétement perdu la mémoire ! Pour le moment, vous avez décidé d’unir vos forces pour percer les mystères de cette étrange demeure…

Une salle à mi-chemin entre le jeu de rôle et l'escape game.

 

 

 


#84 - ANNECY - décembre 2019

LA CLEF des CHAMPS

Room : Contamination

 

Histoire :

Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. À Annecy, la ville est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires du centre hospitalier Annecy Genevois, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde.

 


#83 - ANNECY - décembre 2019

L'ATELIER des ENIGMES

Room : Célestia, la cité oubliée

 

Histoire :

L’histoire se déroule dans les cieux de Celestia. Vous avez décidé d’embarquer à bord d’un aéronef piloté par le capitaine d’une compagnie de renom, la G2L compagnie.
Votre voyage vous a amené à découvrir des cités incroyables ! Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises… Votre capitaine décide de faire un détour sur une cité qu’il vous promet merveilleuse.
Mais contrairement à ce qu’il vous avait décrit, la cité est mystérieusement éteinte et calme. Profitez de votre escale pour tenter de rallumer cette cité endormie !

 

Vidéo : Célestia, la cité oubliée

 


#82 - LYON - novembre 2019

ESCAPE YOURSELF

Room : De l'autre côté du miroir

REUSSI : 52 mn

 

Histoire :

Portés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte. Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice !

Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !

Suivez bien les traces du petit lapin blanc, il sera votre guide…


#81 - LYON - novembre 2019

ESCAPE YOURSELF

Room : Vaudou

REUSSI : 49 mn

 

Histoire :

Vous profitez de vos vacances à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette personne est une sorcière vaudou... Mama Lucita...

Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l'offrande d'une âme à l'esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c'est l'âme de l'un d'entre vous qui a été volée. Vous vous aventurez dans le bayou, à la recherche de sa cabane.

Une fois à l'intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi ne vienne la réclamer!


#80 - LYON - novembre 2019

MISSION EVASION

Room : Nuit d'ivresse

REUSSI : 52 mn

 

Histoire :

Prenez un grand shaker et mélangez-y : un anniversaire, des amis déjantés et, un maximum d’animations. Vous obtiendrez à coup sûr, un délicieux cocktail de trous de mémoire, de nombreux dégâts, un appartement méconnaissable. Une situation inattendue ! et de laquelle il faudra vous extirper. Y arriverez-vous ?

Objectifs :

– Retrouver la mémoire et reconstituer la folle soirée de la veille.
– Retrouver la clef de l’appartement saccagé avant l’arrivée du propriétaire.
– S’enfuir de l’appartement.


#79 -  THONON les BAINS - juillet 2019

 EVASIO TEMPUS

Room : Rosewood

 

Histoire :

Baltimore 1980, l'Agence vous envoie tester vos compétences dans un asile abandonné. Ce lieu de détention accueillait les fous criminels les plus dangereux de la planète. Vous serez enfermé dans 5 cellules provisoires dites de « détente »... des cellules dans lesquelles les patients s'étant bien conduits avaient le droit d'occuper leur loisir « légal » favori.
Votre mission sera tout simplement d'en sortir... en vie .
Parce que qui dit abandonné... ne dit pas forcement... inoccupé !


#78 - GRENOBLE - juin 2019

PRIZONERS

Room : La prison romaine

 

Histoire :

L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.-C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune

L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protéger. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence…

Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la pierre de LUNE ?


#77 - GRENOBLE - juin 2019

Challenge the Room

Room : Le Syndicat du Crime - Chapitre 1 : Otages

 

Histoire :

Grenoble, octobre 0967, l'obscurité offre aux rue de Grenoble toutes les possibilités. Le Don et sa Famiglia peuvent mettre en oeuvre leurs basses besognes : extorsions, assassinats, trafics en tous genres. Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime Grenoblois . Membres des forces de police de Grenoble, cela fait des mois que vous piétinez sur l'enquête visant le Syndicat du Crime. Un informateur vous a contacter et vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre de Grenoble, il dit pouvoir vous aider à faire tomber le réseau. Bien qu'étrange, vous décidez de rencontrer cet individu.

Jusqu'où vous mènera cette investigation ?


#76 - GRENOBLE - juin 2019

LIVE ESCAPE

Room : Le Tombeau du Pharaon

 

Histoire :

Égypte, 1962. Dans le désert, une tempête de sable dévoile l'entrée d'un tombeau oublié.

Quelques archéologues s'aventurent dans une première salle dont la porte se referme mystérieusement derrière eux.

Une nouvelle tempête est annoncée, menaçant de les ensevelir à jamais. Auront-ils le temps d'aller plus avant à la recherche d'une autre issue ?


#75 - GRENOBLE - juin 2019

Au fil du dédale

Room : Meurtre à la Nouvelle Orléans

 

Histoire :

Nouvelle-Orléans, 1992, Vieux Carré. Vous êtes membres de la police scientifique.

Le légiste vient d’emmener le corps de la défunte, seule votre équipe de la police scientifique reste sur les lieux pour investiguer.

Les circonstances de la mort de la victime étant bien mystérieuses, le FBI a décidé de prendre en charge l’enquête.

Arriverez-vous à résoudre le meurtre avant leur arrivée ?

 

Vidéo : Meurtre à la Nouvelle Orléans


#74 - GRENOBLE - juin 2019

ESCAPE ARENA

Room : Quantico

 

Histoire :

Bienvenue à Quantico. Vous avez été sélectionné pour faire partie de la nouvelle vague de recrutement du FBI. Vous allez devoir faire preuve de sang froid et d’organisation, de souplesse et de rapidité pour venir à bout de votre formation. Vous voilà installé dans la salle d’attente pour un dernier entretien… mais tout ne vas pas se passer comme prévu.

 

 


#73 - GRENOBLE - juin 2019

ONLY the BAIN

Room : Very Very Bad Trip

 

Histoire :

 Après une soirée très très arrosée, vous vous réveillez difficilement avec la gueule de bois. Vous et vos amis n’avez aucun souvenir de cette fameuse soirée. D’ailleurs, vous ne savez pas trop ou vous êtes, ça ressemble aux toilettes d’une chambre d’hôtel…

 

Video : Very Very Bad Trip

 


#72 - GRENOBLE - juin 2019

ONLY the BRAIN

Room : La Casa

 

Histoire :

El Professor vous recrute pour une nouvelle mission afin d’infiltrer et braquer un stock d’or appartenant à un groupe de spéculateurs dans la Réserve Nationale espagnole.

Avec l’aide « del Professor », vous allez devoir repartir avec le plus d’or possible avant l’arrivée de la police qu’il faudra retenir le plus longtemps possible !

 


#71 - GRENOBLE - juin 2019

ESCAPE GAME BASTILLE

Room : Alice

 

Histoire :

Depuis son retour du pays des merveilles, Alice est étrange, elle ne va pas très bien. Elle a perdu son chat et ça la rend folle ! Il va falloir l’aider, l’aider à le retrouver. Vous avez une heure avant que la Reine de Cœur ne vienne boire le thé avec son ami le Chapelier… Or la Reine déteste Alice. Ah oui, une dernière chose, seuls les chats sont autorisés à pénétrer l’univers d’Alice !

 


#70 - GRENOBLE - juin 2019

ESCAPE GAME BASTILLE

Room : Stockholm

 

Histoire :

Il fait nuit, pourtant le commissariat du quartier de Norrmalm, au cœur de Stockholm, est en ébullition. Julia, la capitaine des Fjäril, célèbre club de cheerleader suédois, vient d’être enlevée. C’est la troisième disparition de cheerleader ce mois-ci. Un serial-killer sévit au cœur de la Venise du Nord et terrifie toutes les jeunes filles du pays.

Votre équipe d’inspecteurs de police est appelée en renfort pour appréhender le criminel et sauver Julia des griffes du monstre. Faites vite ! Il est peut-être déjà trop tard…

 

 


#69 - ANNEMASSE - avril 2019

MADNESSCAPE

Room : Le manoir de Gabrielle

 

Histoire :

 La rumeur stipule que le vieux manoir de la forêt des Tourments est hanté. De nombreuses personnes ont disparu de façon inexplicable à proximité de l’édifice. Ne croyant pas à ces légendes urbaines, vous décidez avec votre groupe d’amis d’aller explorer les lieux une nuit d’automne.

Vous profitez d’une porte ouverte pour vous introduire dans le bâtiment. Tout de suite, vos sens se mettent en alerte. La lumière est faible, le sol grince sous vos pas. Le bruit du vent se transforme petit à petit en soupirs puis en murmures.

Vous discernez une voix d’enfant, elle semble très lointaine, comme irréelle et pourtant, elle vous glace le sang. Les mots se font plus clairs au fur et à mesure que vous vous enfoncez dans le manoir. La voix vous supplie de l’aider …

 


#68 - ANNEMASSE - avril 2019

CORTEXSCAPE

Room : Casino

 

Histoire :

 

En 1923, lors de votre dernier braquage, votre complice vous a doublé et est parvenu à s'échapper avec le butin. Vous avez passé plusieurs années derrière les barreaux alors que lui s'est créé un Casino clandestin qui ne renferme pas seulement des tables de jeux mais aussi votre gros magot qu'il cache précieusement. Aujourd’hui vous êtes libre, il est temps que vous récupériez votre argent honnêtement volé !

 

 

 


#67 - ANNEMASSE - avril 2019

CORTEXSCAPE

Room : Excalibur

 

Histoire :

Le roi Arthur est mort ! Un successeur doit être désigné. Vous, chevaliers de la table ronde, prétendez à son trône. Mais seul celui qui possède l'épée Excalibur en sera digne. L'Excalibur ne pourra être libérée que par la main du plus perspicace. Serez-vous l'Élu ?

 


#66 - ANNECY - avril 2019

MYSTÈRES du LAC

Room : Le K74

REUSSI

 

Histoire :

Mars 1971. La Guerre Froide bat son plein.

 

Votre équipe, infiltrée depuis plusieurs mois en URSS, se voit confier une mission de la plus haute importance.
Le croiseur lance-missiles "Piotr Le Grand" vient de quitter son port base pour détruire Paris avec un missile nucléaire.
Seule votre équipe a les compétences nécessaires pour prendre les commandes du sous-marin d'attaque K74 et couler le navire à temps ! Arriverez-vous à prendre le contrôle du sous-marin ? Accomplirez-vous votre mission à temps ?

 

 


#65 - ANNECY - avril 2019

L'ATELIER des ENIGMES

(Meilleure enseigne 2017 & 2019 AURA - Escape Game Awards )

Room : Super Game Colors ( anciennement Cauchemar Chromatique 2.0 )

Tout est dans le nom ! Super aventure qui peut être déroutante : rentrer au coeur d'un jeu vidéo et en vaincre ( ou essayer ) les différents jeux et tous leurs niveaux ! Ouf... dommage que le temps passe si vite !

 

Histoire :

Découvrez un thème comme nul autre et vivez une expérience de jeu originale et inédite. Lancez-vous avec vos équipiers dans les différents challenges que recèle cette color room. Observez, manipulez, réfléchissez, collaborez et surtout jouez à ne plus pouvoir vous arrêter ! Suivez votre score qui augmente en interagissant avec votre environnement ludique aux manipulations variées. Faites usage de réflexion et coopérez pour faire péter le score !

Attention addiction possible ! Vous aurez peut-être envie de faire d'autres parties...

 


#64 - ANNECY - avril 2019

L'ATELIER des ENIGMES

(Meilleure enseigne 2017 & 2019 AURA - Escape Game Awards )

Room : Charl-E

 REUSSIE : 7/8

Cette salle est tout simplement superbe. Peu de fouille et aucun cadenas. Le scénario est riche et bien construit. Les énigmes sont très techniques et rien n'est laissé au hasard. Que du bonheur, même si l'on aurait aimé atteindre le 8/8.

Salle à recommander sans réserve !

 

Histoire :

Dans un futur proche, vous faites partie d’un groupe d'activistes et devrez mener à bien une mission top secrète ! Tout ce que l'on peut vous dire c'est que vous évoluerez dans le bureau surprenant d'un couple d'inventeurs. Les clefs de cette mission sont contenues dans leurs nombreuses créations. Rassurez-vous le robot de compagnie des inventeurs sera là pour vous aider, vous ne serez donc pas tout à fait seuls pour accomplir votre mission ! Dans un bureau design et déroutant, ne vous laissez pas surprendre et, avec l'aide de Charl-E, résolvez les énigmes qui se présenteront à vous !

 

 


#63 - BOURGES - février 2019

DOUBLE TOUR

Room :

ECHEC

Un peu déçus par cette salle qui a pourtant de nombreux atouts ! L'absence de caméra dans la deuxième salle n'a pas permis au maître du jeu de nous aider à un moment où l'on piétinait.

 

Histoire :

Disparition mystérieuse et inquiétante près de la case d'un marabout... Missionné par l'Ambassade de France, vous devez partir à la recherche d'un aventurier disparu depuis peu. Il a été aperçu la dernière fois au cœur de la jungle africaine, devant la case du Grand Marabout. Seulement, l’expédition va s’avérer bien plus étrange que prévue, ce que vous pourriez découvrir risque de changer votre vision du monde … Serez vous à la hauteur ?

 


#62 - LYON - février 2019

OMESCAPE

Room : Le royaume des chats

REUSSI : 43 mn 30

Cette salle a mis presque tous nos sens en éveil ! Que l'on aime ou pas les chats, la mission est acrobatique ... de très belles surprises tout au long de la mission. De quoi satisfaire des joueurs expérimentés à la recherche d'une salle qui sort de l'ordinaire. 

Un vrai coup de coeur !

 

Histoire :

Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

 

Vidéo : Le royaume des chats


#61 - LYON - février 2019

OMESCAPE

Room : Le prisonnier

REUSSI : 59 mn 32

Très belle salle, avec un démarrage séparé... Plusieurs cellules nous attendent dans cette prison de haute sécurité. Après s'être évadé, il faut trouver le moyen de sortir de cette prison. Énigmes peu courantes. Prisonniers sachez réfléchir !

 

Histoire :

Vous allez évoluer dans l’une des plus vieilles et infâme prison militaire de l’Histoire, d’où depuis près de 100 ans personne ne s’était encore jamais échappé. Au cours d’une nuit, tous les prisonniers du quartier de Haute Sécurité ont disparu sans plus jamais donner signe de vie. La rumeur laisse entendre qu’il s’agirait du fait d’un seul Homme, Richard Ramirez, un « serial killer » plus connu sous le nom de « The Night Stalker ». Personne n’a jamais su ce qu’il s’était vraiment passé. Vous vous réveillez un jour enfermé dans une cellule étroite. Vous êtes seul, engourdi par le froid, le silence se fait pesant. Vous réalisez alors qu’il s’agit de ce tristement célèbre quartier de « Haute Sécurité » qui a vu la disparition de tous ses prisonniers ainsi que celle du « Night Stalker ». Soudain vous entendez des bruits étranges, votre pouls s’accélère. Vous comprenez alors que votre ultime but est de vous échapper au plus vite.

 


#60 - LYON - février 2019

OMESCAPE

Room : Le laboratoire du docteur Viper

REUSSI : 55 mn 40

Très belle salle. Peu de fouille mais un scénario bien construit et des énigmes efficaces. Les décors sont soignés.

Salle à recommander.

 

Histoire :

Dans son laboratoire clandestin, enfouit au coeur des souterrains de la ville, le Docteur Viper finalise la mise au point d’une souche virale mortelle sans précédent. En tant qu’agent spécial, vous êtes mandaté pour retrouver les lieux et y récupérer un échantillon afin d’en développer l’antidote.

 

Vidéo : Le laboratoire du docteur Viper


#59 - LYON - février 2019

IMAGINARIUM GAME

Room : Le silence des Moaï

 REUSSI : 53 mn 52

Très belle salle ( la meilleure de cette enseigne ) qui est vraiment très bien tant au niveau de son immersion que de l'histoire. Les décors sont superbes et les énigmes variées et intéressantes. Peu de fouille.

Salle recommandée sans réserve !

 

Histoire :

Votre mission ?
Vous faites partie d’un groupe de touristes en voyage sur l’île de Pâques. N’écoutant que votre curiosité, vous avez semé votre guide et vous vous êtes dirigés vers une zone sacrée de l’île, interdite aux étrangers. Le plus fêlé d’entre vous décide de s’introduire dans une crypte sacrée mais la porte se referme derrière vous, vous enfermant à l’intérieur. Votre bateau quitte l’île dans un peu plus d’une heure, espérons que vous arriverez à sortir d’ici là ! Sous peine de rejoindre le peuple disparu... les créateurs des Moaï.


#58 - LYON - février 2019

IMAGINARIUM GAME

Room : Prison Gal'Roa

ECHEC

Un peu déçus par cette à laquelle nous avons joué en mode coopération. Même si l'idée est bonne, le fait de rester du début à la fin "séparés" est dommage. Salle qui mériterait d'évoluer.

 

Histoire :

Au début de l’an 6000, vous êtes prisonnier de guerre dans un établissement de haute sécurité extraterrestre. La prison est prise d’assaut et un de vos frères d’armes parvient à établir le contact avec vous. Celui-ci a capturé l’architecte de votre cellule et devrait ainsi pouvoir vous aider. Les forces de votre camp projettent de faire exploser l’établissement dans une heure, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous échapper, sans quoi, vous serez réduit en poussière...

 

 

Vidéo : Prison Gal'Roa


#57 - LYON - février 2019

IMAGINARIUM GAME

Room : Le barrage

REUSSI : 48 mn 15

Salle agréable. La mission est simple : détruire un barrage qui menace l'habitat naturel des loutres... Fouille modérée et énigmes accessibles. Le décor est réaliste et soigné. Accueil très sympathique. A découvrir.

Salle idéale pour des joueurs débutants.

 

Histoire :

Vous êtes membre d’un groupe de militants écologistes qui combat depuis plusieurs années une grosse entreprise privée, la BigCorp Compagnie. Celle-ci refuse le démantèlement d’un vieux barrage qui détruit l’habitat naturel des petites loutres. Accompagnés de vos amis les plus courageux, vous décidez de prendre les choses en main en vous introduisant dans la salle des machines, dans le but de faire sauter le barrage. Vous allez devoir déjouer le système de sécurité pour arriver à vos fins.

 

Vidéo : le barrage


#56 - SAINT JEOIRE PRIEURE - février 2019

LA GRANDE EVASION

Room : Cambriolage chez le Professeur Jones

REUSSI - 57 mn

Très belle salle mixant fouille et énigmes variées. Pas de grosse surprise mais le scénario est bien écrit. Nombreux cadenas à ouvrir... le rythme est soutenu. Bon moment passé. Salle à recommander.

 

Histoire :

Une mystérieuse relique a été retrouvée il y a quelques jours par un explorateur de renom.Celle-ci présente des propriétés paranormales et intéresse un grand nombre de gens malintentionnés. Un collectionneur privé, qui souhaite rester anonyme, nous mandate pour la dérober en toute discrétion... Serez-vous à la hauteur ?

 

Vidéo : la Grande Évasion


#55 - GRENOBLE - janvier 2019

PUZZLE ANIMATION

Room : Sans peur et sans reproche

REUSSI - 57 mn

Belle salle qui renferme sa dose de frissons et de mécanismes...

Le début de l'aventure peut être un peu déroutant, mais la suite s'enchaine très bien.

Conseil : mieux vaut être souple et non claustrophobe.

A faire !

 

Histoire :

Septembre 1515, bataille de Marignan. Les français l'emportent et le chevalier Bayard s'illustre au premier rang. Impressionné par sa bravoure, le roi François 1er l'adoube et lui offre une précieuse relique. Désormais en 1745, vous vous mettez en quête de retrouver la fameuse relique. Restez sur vos gardes et méfiez vous de l'ordre des Templiers Chartreux qui protège le secret.


#54 - GRENOBLE - janvier 2019

LIVE ESCAPE

Room : Bienvenue Camarades

REUSSI... sans avoir été décorés par le Soviet Suprême

Salle à la hauteur de sa réputation : l'une des meilleures salles de la région AURA. Je confirme.

L'immersion est parfaite, le scénario très bien écrit et solide.

Fouille modérée, énigmes variées et  tours techniques recherchés.

L'expérience psychologique est présente du début... jusqu'à la fin.

Salle incontournable mais absolument déconseillée aux débutants.

 

Histoire :

Union Soviétique, 1984. Vous avez été désigné volontaire pour participer à une expérience de psychologie au sein du centre Oulianov. Vous n'avez pas plus d’informations et vous savez que le régime n'aime pas les questions.  Bienvenue, Camarades !


#53 - GRENOBLE - janvier 2019

LIVE ESCAPE

Room : Mission Istanbul

REUSSI partiellement en 55 mn

Très belle salle où la mission est triple... d'où la réussite partielle.

Le sujet est très bien traité avec une décoration sans faille.

La fouille et la résolution d'énigmes sont modérées, priorité à l'observation !

Salle que je recommande.

 

Histoire :

Turquie, 2021. L'agent Pimprenelle a disparu après avoir informé l'Agence qu'un trafiquant d'armes basé à Istanbul posséderait de l'anthrax. Votre mission : vous introduire et ressortir discrètement du repaire du trafiquant, retrouver l'agent Pimprenelle, localiser et détruire l'anthrax.

 


#52 - CHALLES les EAUX - janvier 2019

ESCAPE the ROOM

Room : La malédiction du Maharadjah

REUSSI -  59 mn 40

Salle classique de première génération, sans réelle surprise.

Le sujet est original et le scénario bien écrit. La fouille est modérée et il faut comprendre la logique de certaines énigmes.

 

Histoire :

Gentlemen cambrioleurs, votre commanditaire vous a missionné pour vous introduire dans l’ancienne demeure du Duc de Boigne et subtiliser le célèbre joyau du Maharadja en sa possession. Mais attention, si la fortune vous tend les bras, la légende veut que le trésor soit aussi porteur d’une terrible malédiction…


#51 - CHALLES les EAUX - décembre 2018

ESCAPE the ROOM

Room : 60 minutes plus sombres

REUSSI -  54 mn

Belle salle dont le sujet est relativement bien traité, que l'on ait lu le livre, vu le film ou pas !

Une entrée les yeux bandés et les mains attachées qui nous plonge d'emblée dans le scénario.

Les énigmes sont équilibrées et la dernière épreuve inattendue. Bonne salle.

 

Histoire :

Après avoir reçu une invitation pour une petite fête privée chez un riche homme d'affaires, vous sautez sur l'occasion pour aller y faire des rencontres prisées. Sauf que le champagne qu'on vous sert à votre arrivée est bizarrement constitué... Après l'évanouissement, vous vous réveillez dans une salle aux objets louches et la lumière rouge qui vous éclaire n'annonce pas bon présage... Alors attention à ne pas vous fier aux apparences, elles cachent souvent des secrets obscurs...